Prendre au sérieux l’optimisation du classement de votre site d’e-commerce sur les moteurs de recherche (SEO) comme Google, Yahoo, Bing, etc signifie de donner à votre marque la meilleure chance d’être découverte par vos prospects et clients. En d’autres termes, c’est l’équivalent numérique d’un magasin situé sur le très convoité High Street Corner. Améliorer le référencement des pages de votre site Web bien conçu et facile à utiliser aide à soutenir les performances de vos magasins physiques, génère plus de trafic sur votre site web et augmente votre visibilité auprès de vos clients actuels et potentiels.

Trois conditions principales pour améliorer la visibilité de votre site web:

  1.  Facilité de découverte – facile à trouver via des canaux numériques tels que les moteurs de recherche et les médias sociaux.
  2.  Accessibilité – rendre le contenu numérique disponible et utilisable par le plus grand nombre de visiteurs possible.
  3. Expérience – le temps passé à naviguer sur votre site Web doit être une expérience agréable et intuitive pour le visiteur.

Le référencement repose avant tout sur un ensemble de détails: mots clés, algorithmes de contenu et création d’une expérience numérique générateur de satisfaction clients et prospects et bien évidemment de ventes.

Comment optimiser le référencement SEO de votre site e-commerce

Le référencement est le processus systématique pour expliquer à Google (et aux autres moteurs de recherche) pourquoi votre boutique de commerce électronique est la meilleure et la plus pertinente que vos concurrents, grâce à une série de techniques d’optimisation, notamment:

  •  Publier du contenu pertinent et à jour.
  •  Ne pas lésiner sur les détails de l’architecture du site, tels que les sitemaps indexés, les liens canoniques, les redirections, la convivialité pour les mobiles, etc.
  • Prendre le temps d’inclure du code HTML (pas aussi effrayant que cela puisse paraître!) Avec des titres de page riches en mots clés, des descriptions, des balises d’en-tête, etc.
  • Fournir des options de médias sociaux interactifs.
  • Disposer de mesures de sécurité.

Votre clientèle cible doit d’abord savoir que vous, votre marque et votre magasin numérique existent. Ils doivent ensuite savoir que vous pouvez fournir ce qu’ils recherchent, et ce dont ils ont besoin. Et aussi, ils doivent avoir une bonne expérience pour continuer à revenir et être fidèle à votre marque.